Low Poly : Chrysler Building. [AI]

EN / Hello everybody !

Now, I will talk to you about my first experiment with low poly art. Before starting, I need to warn you : I can’t give you any tutorial since it does not require hard skills at all (placing points, filling shapes with colours), so don’t be disappointed even discouraged when you see my advice can’t but be general !

First, let me show the outcome !


FR / Bonjour tout le monde !

Je vais vous parler de ma première expérience avec le low poly. Mais avant cela, je dois vous prévenir : je ne pourrai pas faire de tutoriel, le low poly ne demande pas d’utiliser des techniques compliquées ni d’avoir une maîtrise du logiciel (il suffit de placer des points et de remplir les formes avec des couleurs…) donc ne soyez pas déçu voire découragé lorsque vous verrez que mes conseils ne pourront qu’être généraux !

Avant toute chose, je vais vous montrer le résultat !

LOW-POLY

© Offiria, 2015 – 2016. Do not redistribute without asking for my authorization. Do not copy. / Ne pas redistribuer sans mon accord. Ne pas copier.

EN / So now let’s talk about how it is made ! You have to know that it was the first time I made up my mind to use Illustrator, and I was really afraid to mess up since I had chosen a cityscape, which is harder than a mere landscape. It took me so many hours that I can no even tell you how much time I really spent on it, but I would say it was about 150 hours ? (maybe more…) I began in July 2015, and ended on February 10th 2016. It may seem scary since it took me months, but you have to know that I did not work on it during school periods, I was waiting for holidays every time, so I guess I would have finished it in 3 months if I had been on holiday all the time.

So you can guess that what is most required with low poly is PATIENCE.


FR / Maintenant, parlons un peu de la façon dont je l’ai fait ! Il faut que vous sachiez que c’était la première fois que je me décidais à ouvrir Illustrator, et j’avais vraiment peur de rater car j’avais choisi un paysage urbain et non par un paysage naturel, ce qui est plus difficile. Je ne vous cacherai pas que cela m’a pris tellement d’heures que je ne saurais pas vous dire exactement combien de temps j’ai réellement passé dessus, mais je dirais que cela doit être aux environs de 150 heures ? (peut-être plus…) Je l’ai commencé en juillet 2015 et je l’ai terminé le 10 février 2016. C’est une durée qui peut faire peur, mais il faut savoir que je n’ai pas travaillé durant la période scolaire, à chaque fois j’attendais d’avoir du temps libre pendant les vacances, donc j’imagine que je l’aurais fini en 3 mois si j’avais été en vacances tout ce temps.

Donc, vous l’avez deviné, ce qu’il faut le plus pour faire du low poly c’est de la PATIENCE.

2

EN / Here is the picture I used to make it. It is obviously way more detailed than what I did, but when you do low poly art you have to simplify a lot the picture, else it won’t be good looking.The only building I have detailed is the main one, the Chrysler building, which I wanted to bring into relief.

You can also see that the colours and sizes and placements and so on are the same in the two pictures ▬ which is actually normal since it is the goal … In order to make it easier to do, I simply opened the picture on illustrator, placed the anchor points in triangle shape on the areas I wanted using the pen tool and filled it with the main colour of the area using the eyedropper tool. And I repeated this way too many times, and here we are.


FR / Ci-dessus vous pouvez voir la photo que j’ai utilisé comme base. Evidemment, il y a beaucoup plus de détails sur la photo que sur mon travail, mais la simplification est une part du travail qui est conséquente avec le low poly car on doit choisir quels détails garder et enlever afin d’avoir un rend esthétique. Le seul bâtiment que j’ai décidé de détailler est le principal, le Chrysler building, car je voulais le mettre en avant et mettre l’accent sur lui.

Vous pouvez aussi voir que les couleurs, la taille des bâtiments, leur emplacement, et ainsi de suite, sont les mêmes sur les deux photos (ce qui est normal, étant donné que c’est le but de la chose…). C’est dû au simple fait que pour rendre mon travail plus simple, j’ai travaillé directement sur la photographie. Je l’ai ouverte dans illustrator, j’ai placé des points d’ancrage afin de former des triangles avec l’outil plume et j’ai rempli ces triangles à l’aide de l’outil pipette. J’ai fait ça un nombre incalculable de fois, et voilà, c’est aussi simple que cela !

Untitled

EN / You can see here the most detailed part, which was really hard to make ! I will use it to explain something very important about low poly. That is, in order to make it well you have to notice the shadows and lights, according to the shape of the thing you are low-polizing. It may seem obvious but it is not that easy to do. You have to pay attention to every detail about it, and to follow the shape of the building and the shape of the shadows in order to create your triangles (or every shape of your choice). You can see there are some failures in my low poly, especially on the left, but it was really hard to make it look better without ruining the rest… (For those who can speak French, you can find a tutorial about shadows and lights on the French part below).

One last piece of advice I can give you is to use the same shape all the time to make it look better.


FR / Vous pouvez voir ci-dessus la partie la plus détaillée et la plus difficile à réaliser du low-poly. Je m’en servirai pour vous expliquer un aspect très important du low poly, c’est-à-dire que pour bien le réaliser, vous devrez faire attention aux ombres, aux lumières, sans oublier la forme de la chose que vous voulez low-polyser. Cela peut paraître évident mais ce n’est pas si simple que cela à faire. Il faut réellement faire attention à chaque détail, et suivre la forme de cette chose, le bâtiment ici, ainsi que la forme des ombres et des lumières pour créer vos triangles (ou n’importe quelle forme de votre choix). Vous pouvez d’ailleurs voir qu’il y a quelques ratés dans la partie gauche de mon low-poly, mais il était vraiment difficile de les améliorer sans ruiner le reste… Pour vous aider pour cela, je peux vous recommander un bon tutoriel : Ombre et lumière qui résume très bien l’essentiel sur la gestion des ombres et lumières.

Un dernier conseil que je peux vous donner est d’utiliser toujours la même forme pour que le rendu soit plus esthétique.



EN / I hope it was useful for you. Don’t waver to comment with your advice or the low-poly things you’ve made !

FR / J’espère que cela vous aura été utile. N’hésitez pas à poster en commentaire vos conseils ou vos low-poly !

– offiria.

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Author: offiria

ENG & FR || French digital artist & drawer || Khâgne student || Feminist

2 thoughts on “Low Poly : Chrysler Building. [AI]”

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